Les concours CUBE ACTEE

Chefs d'établissements, enseignants, collectivités, et villes, participez activement à la décarbonisation !

Relevez le défi de la sobriété énergétique avec nos autres concours CUBE ACTEE : ACTEE CUBE.S (collèges, lycées), ACTEE CUBE Ville et ACTEE CUBE Petites Villes !

Le « grand frère » du concours ACTEE CUBE.Ecoles, ACTEE CUBE.S a débuté en 2018 avec ses premiers collèges et lycées candidats et en compte désormais plus de 1000 ! L’année 2022-2023 a marqué un record de performance énergétique avec l’établissement champion qui a diminué de 40,6% ses consommations d’énergie en 1 an !

Le concours ACTEE CUBE Ville est un challenge plus récent (2023) à destination des bâtiments communaux tertiaires (administratifs, sportifs, socio-culturels, etc.) hors écoles. Pour la saison 2 qui débutera en Janvier 2025, le challenge s’ouvrira aussi aux « petites villes » de moins de 10 000 habitants avec ACTEE CUBE Petites Villes !